Non classé

Windows 11, la nouvelle version de Microsoft bientôt disponible

Windows est le système d’exploitation des appareils tels que les ordinateurs et certains téléphones intelligents. Il en existe plusieurs versions et la dernière est en cours de publication par Microsoft : il s’agit du Windows 11. En effet, cette nouvelle version du Windows présente de nouvelles fonctionnalités. Découvrons ici ces fonctionnalités, son installation et mise à jour.

Les innovations du Windows 11

Windows 11 est déjà disponible en téléchargement gratuit. Cliquez ici pour faire la mise à jour vers windows 11,. Il présente sept nouvelles fonctionnalités. En effet, l’interface d’utilisateur est plus attrayante avec des coins arrondis et des couleurs pastels. Le nouveau Windows dispose également des applications Android intégrées. Parlant d’innovation, le nouveau Windows comprend des gadgets personnalisables. Avec les nouvelles fonctionnalités de Windows 11, les jeux sont plus faciles à jouer comme sur les consoles de jeux. À noter que le Windows 11 ressemble en plusieurs points de vue au Mac. Ainsi, on peut facilement basculer entre plusieurs bureaux virtuels. Il favorise aussi un meilleur fonctionnement multitâche.

Comment faire la mise à jour vers le Windows 11 ?

La mise à jour du nouveau Windows est la même procédure que la mise à jour des autres versions. Il suffit d’avoir un appareil compatible et capable de supporter le système d’exploitation. Ainsi on peut vérifier l’éligibilité de votre appareil par un logiciel disponible en ligne. Pour l’installation, il suffit de cliquer sur le bouton télécharger. Par ailleurs, il faut aller dans « paramètres » puis choisir « mise à jour et sécurité ». Ensuite, cliquez sur Windows Update et vérifiez les mises à jour. Toutefois, il faut patienter jusqu’au milieu de 2022 pour faire son installation ou sa mise à jour vers le Windows 11. Car Microsoft publie par étape les nouvelles versions de son système d’exploitation. Dès que toutes les étapes sont franchies, Microsoft envoie des notifications de mises à jour aux potentiels utilisateurs.