Non classé

Skoda Scala Edition S : nouvelle édition spéciale pour l'Allemagne avec la recette de l'ABT

Normalement, nous connaissons ABT Sportsline pour ses préparations sur les modèles du groupe Volkswagen. Cependant, nous avons rarement vu cette entreprise allemande travailler directement avec une marque pour créer une édition spéciale officielle. C'est le cas de Skoda, qui s'est associé à ABT pour créer cette Skoda Scala Édition S, une version plus puissante et plus sportive de la compacte tchèque.

Caractéristiques de la Skoda Scala Édition S

La Skoda Scala Edition S est un modèle qui dispose d’un TSI de 1,5 litre qui a été amélioré pour fournir un total de 190 ch et 290 Nm de couple maximum. Cela lui permet d’offrir ainsi 40 ch et 40 Nm de plus que le modèle standard. Cependant, il y a bien plus qu'une puissance supplémentaire ici, et c'est que nous trouvons également une suspension sportive qui abaisse la hauteur du corps de 15 mm. Pour accompagner cette performance supplémentaire d'une esthétique assortie, ABT a également installé un nouveau kit de carrosserie qui comprend des jupes plus sportives, un aileron arrière et un nouveau diffuseur avec une forme d'échappement plus agressive. Tout cela sur une carrosserie qui peut être commandée dans l'une des couleurs principales. À l'intérieur de ce modelé se trouvent de nouveaux sièges sport avant en tissu noir, d'un volant sport multifonctions, de pédales en acier inoxydable et de garnitures en fibre de carbone. Sur le plan technologique, il ne manque pas non plus un système d'info-divertissement Bolero complet avec une connectivité totale.

Comment acheter la Skoda Scala Édition S ?

La Skoda Scala Édition S est uniquement pour l'Allemagne et sera proposée à partir de la semaine prochaine uniquement (du moins pour l'instant) avec un prix de 33 790 euros. Donc pour vous acheter cette merveille et que vous ne résidez pas en Allemagne vous devez attendre que les deux marques s'internationalisent.

En sommes, la marque tchèque et le préparateur allemand se sont associés pour créer cette variante sportive avec une Skoda compacte de 190 ch limitée à 500 unités.