Non classé

Quelques conseils à suivre pour bien nettoyer l’écran de votre smartphone

Les smartphones sont souvent exposés à la poussière, à la saleté et surtout aux traces de doigt. Ces microbes sur l’écran de votre téléphone peuvent être source de maladie ou d’allergie. Pour donc éviter toute contamination de votre téléphone, vous devez bien l’entretenir. À travers la lecture de cet article, vous allez découvrir quelques conseils qui vous permettront de bien nettoyer l’écran de votre smartphone.

Utiliser le chiffon en microfibre

Pour nettoyer l’écran d’un portable, plusieurs personnes ont le réflexe d’utiliser une serviette en papier qui est légèrement humide. Mais, cette astuce n’est pas trop conseillée. En effet, les serviettes en papier contiennent des micros-grains qui peuvent laisser des traces sur l’écran de votre téléphone. Pour cela, il est conseillé d’utiliser le chiffon en microfibre pour nettoyer ce dernier.

Ce type de chiffon est fait d’une texture qui n’agresse pas la surface de votre écran. En réalité, le chiffon en microfibre contient des propriétés électrostatiques qui vous permettent d’éliminer tous les microbes et les poussières qui sont sur votre appareil. Pour réussir à le faire, il est conseillé de l’utiliser à sec. Mais, si l’écran de votre téléphone est très sale, vous pouvez vous servir d’un produit nettoyant spécialement conçu pour l’écran d’un portable. Par ailleurs, si ce dernier à une panne, vous devez le réparer avant de procéder au nettoyage. Au cas où vous auriez besoin d’un réparateur de smartphone, vous pouvez voir ici Https://letempsduncafe.net.

Faites usage de la compresse en coton

En dehors du chiffon en microfibre, vous pouvez aussi faire usage de la compresse en coton. En effet, la texture de ce dernier vous permet de nettoyer efficacement l’écran tactile de votre téléphone. Par ailleurs, pour rendre plus brillant et propre ce dernier, vous pouvez y ajouter une solution de nettoyage.

Cependant, si vous ne disposez pas d’une compresse en coton, vous pouvez vous servir d’un tee-shirt qui est confectionné avec du coton pur. Mais avant de l’utiliser, vous devez vous assurer qu’il est bien propre et pas trop usé.