Non classé

Quelles sont les raisons de choisir un Mac ?

Un ordinateur est un outil d'informatique très demandé de par le monde. Ainsi, l'avancée de la technologie a permis l'innovation d'un nombre important de marques d'ordinateur. De ce fait, l'achat d'un ordinateur n'est pas une chose à improviser à moins que vous ayez une idée précise de ce que vous voulez. Lisez-en plus sur les ordinateurs Mac dans cet article.

L'interface ergonomique

Si vous utilisez un Mac au travail ou à l'école, vous devez savoir que son interface correspond à vos besoins. Cela parce que côté mémoire RAM, les Mac sont très bien équipés, notamment la version pro qui peut monter jusqu'à 128 Go de RAM. Quant à la taille de l'écran, elle est généralement entre 11 pouces et 17 pouces, mais les ordinateurs de bureau sont plus grands et plus confortables. De plus, son écran peut être atténué avec un simple bouton, ce qui facilite le travail quand vous le souhaitez. Par contre, il faut admettre qu'un traitement de texte n'est pas aussi performant qu'une application Microsoft Office, mais il a ses propres applications comme Pages ou Numbers. Sinon, vous pouvez toujours télécharger Office pour Mac pour traiter votre article.

L'absence de virus

Contrairement à un PC Windows, un Mac n'a pas besoin de logiciel antivirus pour fonctionner, car il ne souffre pas ou du moins souffre beaucoup moins de ces types de menaces. La seule chance est que vous ouvriez un e-mail et que vous cliquiez sur un lien obsolète, mais vous pouvez l'éviter complètement. C'est pourquoi choisir un Mac est synonyme de sécurité, un énorme plus pour vos données et votre navigation personnelle sur Internet. Les utilisateurs d'Apple adorent les pavés tactiles sur les ordinateurs portables. Les raccourcis clavier Mac et la facilité d'utilisation ont conduit de nombreuses personnes à choisir cette marque. Somme toute, opter pour un ordinateur Mac est sans doute un bon moyen de bénéficier des meilleures dispositions informatiques pour travailler.