Non classé

Mercedes-AMG S63 : tout ce que vous devez savoir sur ce modèle coupé par Posaidon

Parmi les constructeurs automobiles, certains se concentrent sur la partie esthétique du véhicule, tandis que d’autres se concentrent sur les performances du véhicule. Posaidon est inclus dans le deuxième groupe une fois de plus, ce spécialiste nous a surpris avec son dernier projet, basé sur le coupé Mercedes-AMG S63.

Une bête à moteur V8

La berline allemande à deux portes est en mesure d’augmenter considérablement les performances de son moteur V8 biturbo de 4,0 litres. Un bloc de série qui délivre une puissance de 612 chevaux et un couple maximal de 900 Nm.

En charge de digérer toute cette énergie, une boîte de vitesses automatique à neuf rapports l’envoie aux quatre roues, de sorte que le coupé de classe S le plus performant soit capable d’atteindre 100 km/h en seulement 3,5 secondes. Mais bien sûr, Posaidon est arrivé pour offrir à tous ces clients non conformistes une recette que beaucoup jugeraient excessive.

D’autant plus que la société elle-même a confirmé qu’elle préparait un package encore plus performant qui vise à faire passer la puissance du V8 au-dessus de... 1 000 ch ! 

Capacité d’accélération de cette bête

Pour l’instant, les personnes désireuses d’améliorer les performances de leur S Coupé devront se contenter de l’étape dite 830+. Cette étape est tout aussi impressionnante que la précédente puisqu’elle est capable d’extraire pas moins de 940 chevaux et 1 280 Nm du moteur de la S 63 signée par AMG. Le modèle allemand est maintenant capable d’accélérer jusqu’à 100 km/h en seulement 2,8 secondes, avec une vitesse de pointe qui a été limitée à pas moins de 350 km/h afin de préserver les pneus.

Nous ne savons pas jusqu’où cette bête au cœur de V8 pourrait aller, mais nous savons que d’autres niveaux de puissance de 700, 830 et 880 ch sont également proposés.

En somme, la Mercedes-AMG S63 est une voiture dotée de plusieurs capacités en raison de toutes les technologies qu’elle renferme. Ce sont ces capacités qui font d’elle « une voiture venue d’une autre planète ».