La propulsion arrière est toujours d'actualité : les dix meilleures voitures à propulsion du marché
La propulsion est une caractéristique qui résiste encore à la disparition et que certaines marques ont opté pour la traction avant dans ses modèles les plus abordables. Cependant, beaucoup d'autres restent fidèles à leurs origines et nous offrent des voitures de rêve que tout amateur aimerait avoir. Nous vous proposons une classification avec de vraies bêtes que tout le monde aimerait avoir dans son garage en 2021.
Koenigsegg Jesko
Le roi absolu des voitures à propulsion arrière vendues en Espagne ne pouvait être autre que le Jesko. Cette imposante voiture est équipée d'un moteur V8 turbocompressé capable de générer pas moins de 1 600 chevaux ! Bien sûr, il lui faudra du carburant E85 et un acheteur qui paiera les plus de trois millions d'euros que coûte cette bête nordique. En outre, il dispose d'une boîte de vitesses innovante avec sept embrayages et neuf vitesses, alors que sa vitesse maximale est de 482 km/h.
McLaren Senna
Conçu pour offrir les meilleurs temps au tour sur le circuit, le Senna est propulsé par un V8 biturbo de 4,0 litres qui génère une puissance impressionnante de 800 chevaux. Il atteint 340 km/h, 0-60 en 2,8 secondes et est capable de générer jusqu'à 800 kilogrammes de force descendante. De plus, son châssis en fibre de carbone lui permet de freiner la balance en seulement 1 198 kilos.
Ferrari 488 Pista
De Maranello vient un véhicule capable d'atteindre 100 km/h en seulement 2,85 secondes. Cela est possible grâce à son aérodynamisme et à un moteur V8 turbocompressé de 3,9 litres capable de générer 720 chevaux, ainsi qu'un couple maximum de 770 Nm. Ce cheval cabré a une vitesse maximale de 340 km/h et sa transmission est une automatique à sept vitesses.
Mercedes-AMG GT Black Series
L'ultime bête d'Affalterbach arrive avec un record sur le circuit du Nürburgring et un V8 biturbo de 4,0 litres capable de produire 730 chevaux. Les 800 Nm de couple de pointe qu'il génère sont digérés par une boîte automatique à sept vitesses. Son châssis a été réglé pour tirer le meilleur parti de la voiture sur les circuits et l'aérodynamique a été revue pour la même fonction.