Non classé

Battlefield 2042 Gameplay : supports de jeux adéquats et configurations requises

Annoncée pendant plusieurs mois, la sortie du nouveau jeu vidéo Battlefield dénommé Battlefield 2042 a été effective le 19 novembre 2021. Dans un univers fictif de combats futuristes avec des armes technologiques, les joueurs s’affrontent sans merci pour gagner la 3e guerre mondiale entre les USA et la Russie. Quelles sont les configurations requises pour profiter pleinement du plaisir offert par ce jeu ? Sur quels supports peut-il se jouer ? On vous dit tout à propos dans cet article

Les supports compatibles avec Battlefield 2042 gameplay

Il est possible de jouer au jeu vidéo Battlefield 2042 à partir de plusieurs plateformes différentes. Mais, le jeu n’est pas compatible avec les consoles Nintendo Switch. Pour des performances élevées, il est recommandé de jouer à partir d’un PS5, d’un ordinateur ou d’une Xbox de série S et X. Vous pouvez voir ce site pour plus détails à propos de ces supports. En effet, en utilisant ces supports nouvelle génération, la limite de joueurs monte jusqu’à 128 tandis qu’elle est de 64 seulement pour les plateformes anciennes génération. Le plus épatant c’est la possibilité de faire du crossplay avec ces supports.

Les configurations requises pour jouer à Battlefield 2042

Afin de profiter de toutes les performances du jeu vidéo sur PS5, vous devez avoir un stockage minimum de 41,7 Go. Sur X box, il faudra jusqu’à 93 Go environ de stockage avant de pouvoir jouer à Battlefield 2042 gameplay. Par ailleurs, si vous optez pour un PC comme support de jeu, il faudra que ce dernier soit doté d’une mémoire vidéo de 4 Go au moins et d’une mémoire RAM dont la capacité est comprise entre 8 Go et 16 Go. Côté stockage, un minimum d’espace libre de 100 Go est requis en plus d’une connexion Internet dont le débit est supérieur ou égal à 512 Ko/s. Il convient de préciser que vous disposez d’une durée de 10h au total pour essayer gratuitement le jeu Battlefield 2042.